Nos Formations EBP

Centre de formation certifié Qualiopi

QUALIOPI - Foration ebp Reunion 974 et a Mayotte 976
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Apprendre, Comprendre et Évoluer

Les solutions EBP sont complètes, il est important d’en maîtriser toutes les fonctions.

Pour vous permettre une montée en compétences sur votre logiciel EBP, ACE Formation vous propose un catalogue de formation complet.

Nos formations EBP s’adaptent aussi a votre niveau : de novice à expérimenté !

  • Initiation : Pour découvrir les fonctions de base de votre logiciel EBP pour débuter.
  • Complète : Pour découvrir et maitriser les fonctions de votre logiciel EBP, vous pouvez vous perfectionner avec nos modules de perfectionnement
  • Perfectionnement : Pour approfondir une thématique, un cycle ou une fonction avancée

OBJECTIFS DE LA FORMATION EBP

Bien paramétrer son logiciel et l’adapter à ses besoins.
Apprendre à créer les fichiers de base clients et articles, les documents d’achat, de
vente et de stocks.
Apprendre à vérifier les états obligatoires.

CONTENU DE LA FORMATION EBP

  • 1 –Présentation de l’ergonomie du logiciel
  • 2 –Vérification du paramétrage du dossier client
  • 3 – MISE EN PLACE DU DOSSIER :
  • Création famille : clients, prospects, articles, fournisseurs
  • Création fiche : clients, articles, fournitures, ouvrage, fournisseurs
  • Articles liés
  • 4 – TRAITEMENT DES VENTES :
  • Création document : devis, commande, situation, facture de situation
  • Chaîne de vente : gestion de l’acompte
  • Gestion du compte prorata / Gestion de la retenue de garantie
  • 5 – TRAITEMENT DES ACHATS :
  • Chaîne d’achat
  • Réapprovisionnement automatique
  • 6 – TRAITEMENT DE LA GESTION DE STOCK :
  • Création bon d’entrée et de sortie
  • Inventaires
  • 7 – GESTION DES RÈGLEMENTS :
  • Règlements clients
  • Gestion de l’échéancier
  • 8 – CONTENU COMPLÉMENTAIRE :
  • Statistiques
  • Personnalisation des vues
  • Éditeur de modèles simplifiés
  • Procédure de sauvegarde
  • 9 – TRANSFERT COMPTABLES

PUBLIC CONCERNé

Tout salarié, collaborateur, dirigeant ou créateur d’entreprise ayant le besoin d’acquérir ou de renforcer ses connaissances sur le logiciel de EBP
Bâtiment

MATériels

Ordinateur portable
Logiciel approprié
Ecran

Moyens pédagogiques et
techniques

Formation théorique par un formateur/salarié et personnalisée sur le dossier du client

Pré-REQUIS

Être initié à l’informatique
Avoir des notions de gestion (bases clients, éléments, échéances de facture).
Avoir des connaissances des termes utilisés dans le métier du bâtiment.

4

Nombre de stagiaires par session de formation

durée de la formation

7 Heures

  • L’évaluation des connaissances se fait de façon continue, tout au long de la formation.
    Les procédures d’évaluation peuvent se concrétiser par une grille d’évaluation en fin de formation.
    Un questionnaire de satisfaction et la feuille d’émargement sont complétés en fin de formation.

OBJECTIFS DE LA FORMATION EBP

Découvrir ou redécouvrir les fonctions avancées du logiciel
(gestion des ventes, planification de chantier, suivi d’activité, etc).
Actualiser ses connaissances du logiciel.

CONTENU DE LA FORMATION EBP

  • 1 –Présentation de l’ergonomie du logiciel
  • 2 –Vérification du paramétrage du dossier client
  • 3 – VÉRIFICATION DES DONNÉES :
  • Champs personnalisés
  • Alertes
  • Champs obligatoires
  • 4 – MISE EN PLACE DU DOSSIER :
  • Création famille : clients, prospects, articles, fournisseurs
  • Création fiche : clients, articles, fourniture, ouvrage, fournisseurs
  • Article liés
  • 5 – TRAITEMENT DES VENTES :
  • Création document : devis, commande, situation, facture de situation
  • Chaîne de vente : gestion de l’acompte
  • Gestion du compte prorata / Gestion de la retenue de garantie
  • 6 – GESTION DE LA SOUS-TRAITANCE :
  • 7 – PLANNING :
  • Gestion du matériel (fiches et familles)
  • Gestion des intervenants
  • Gestion des temps (saisie des temps et variables de paie)
  • 8 – CONTENU COMPLÉMENTAIRE :
  • Statistiques
  • Personnalisation des vues
  • Éditeur de modèles simplifiés
  • Procédure de sauvegarde

PUBLIC CONCERNé

Tout salarié, collaborateur, dirigeant ou créateur d’entreprise du bâtiment ayant le besoin d’approfondir ses connaissances sur le logiciel Gestion Bâtiment EBP

MATériels

Ordinateur portable
Logiciel approprié
Ecran

Moyens pédagogiques et
techniques

Formation théorique par un formateur/salarié et personnalisée sur le dossier du client

Pré-REQUIS

Avoir suivi une formation de niveau 1 ou avoir de bonnes connaissances sur le logiciel EBP Gestion Bâtiment.
Posséder des connaissances en gestion du bâtiment.

4

Nombre de stagiaires par session de formation

durée de la formation

7 Heures

  • L’évaluation des connaissances se fait de façon continue, tout au long de la formation.
    Les procédures d’évaluation peuvent se concrétiser par une grille d’évaluation en fin de formation.
    Un questionnaire de satisfaction et la feuille d’émargement sont complétés en fin de formation.

OBJECTIFS DE LA FORMATION EBP

Bien paramétrer son logiciel et l’adapter à ses besoins.
Apprendre à créer les fichiers de base clients et articles.
Apprendre à créer les documents commerciaux (devis, factures, bon de commande, etc).
Apprendre à éditer les états obligatoires.

CONTENU DE LA FORMATION EBP

  • 1 –Présentation de l’ergonomie du logiciel
  • 2 –Vérification du paramétrage du dossier client
  • 3 – MISE EN PLACE DU DOSSIER :
  • Création famille : clients, articles, fournisseurs
  • Création fiche : clients, articles, fournisseurs
  • Paramétrage mode de règlement
  • 4 – MISE EN PLACE DU DOSSIER :
  • Fiches clients/Familles clients
  • Fiches articles/Familles d’articles
  • 5 – TRAITEMENT DES VENTES :
  • Saisie d’un document de vente : devis, commande, BL et factures
  • Saisie des acomptes
  • 6 – CONTENU COMPLÉMENTAIRE :
  • Impression de divers documents commerciaux
  • Procédure de sauvegarde
  • 7 – TRAITEMENT DES RÈGLEMENTS :
  • Saisie de règlement client
  • Gestion des échéances

PUBLIC CONCERNé

Tout salarié, collaborateur, dirigeant ou créateur d’entreprise spécialisé en charge de la facturation ou de la gestion.

MATériels

Ordinateur portable
Logiciel approprié
Ecran

Moyens pédagogiques et
techniques

Formation théorique par un formateur/salarié et personnalisée sur le dossier du client

Pré-REQUIS

Être initié à l’informatique et avoir des connaissances en gestion.

4

Nombre de stagiaires par session de formation

durée de la formation

7 Heures

  • L’évaluation des connaissances se fait de façon continue, tout au long de la formation.
    Les procédures d’évaluation peuvent se concrétiser par une grille d’évaluation en fin de formation.
    Un questionnaire de satisfaction et la feuille d’émargement sont complétés en fin de formation.

OBJECTIFS DE LA FORMATION EBP

Bien paramétrer son logiciel et l’adapter à ses besoins.
Apprendre à créer les fichiers de base clients, articles, mode de règlements.
Apprendre à créer les documents commerciaux (devis, factures, bons de commande).
Appréhender la gestion des factures dématérialisées à destination des secteurs public et privé.
Intégrer le service commercial d’une entreprise, ou viser une évolution de compétences sur le poste occupé

CONTENU DE LA FORMATION EBP

  • 1 –Présentation de l’ergonomie du logiciel
  • 2 –Vérification du paramétrage du dossier client
  • 3 – MISE EN PLACE DU DOSSIER : GESTION COMMERCIALE
  • Création famille : clients, articles, fournisseurs
  • Création fiche : clients, articles, fournisseurs
  • Paramétrage mode de règlement
  • 4 – TRAITEMENT DES VENTES :
  • Saisie d’un montant de document de vente : devis, commandes, BL, factures
  • Chaîne de vente : gestion de l’acompte
  • Saisie des règlements clients
  • Gestion des échéances clients
  • Facturation périodique
  • 5 – TRAITEMENT DES ACHATS :
  • Saisie d’un document d’achat : devis commande, BL, factures
  • Saisie des règlements fournisseurs
  • Gestion des échéance des fournisseurs
  • Réapprovisionnement automatique
  • 6 – TRAITEMENT DE LA GESTION DE STOCK :
  • Création bon d’entrée et de sortie
  • Inventaires
  • 7 – CONTENU COMPLÉMENTAIRE :
  • Impression de divers document commerciaux
  • Procédure de sauvegarde
  • Publipostage
  • Editeur de modèle simplifié

PUBLIC CONCERNé

Tout salarié, collaborateur, dirigeant ou créateur d’entreprise ayant le besoin d’approfondir ses connaissances sur le logiciel EBP Gestion Commerciale

MATériels

Ordinateur portable
Logiciel approprié
Ecran

Moyens pédagogiques et
techniques

Formation théorique par un formateur/salarié et personnalisée sur le dossier du client

Pré-REQUIS

Être initié à l’informatique
Avoir des notions de gestion (bases clients, articles, gestion des stocks, etc.)

4

Nombre de stagiaires par session de formation

durée de la formation

7 Heures

  • L’évaluation des connaissances se fait de façon continue, tout au long de la formation.
    Les procédures d’évaluation peuvent se concrétiser par une grille d’évaluation en fin de formation.
    Un questionnaire de satisfaction et la feuille d’émargement sont complétés en fin de formation.

OBJECTIFS DE LA FORMATION EBP

Découvrir ou redécouvrir les fonctions avancées du logiciel
(grille de tarifs classification des clients, paramétrage des modèles d’impression, etc).
Actualiser ses connaissances du logiciel.
Intégrer le service commercial d’une entreprise, ou viser une évolution de compétences sur le poste occupé.

CONTENU DE LA FORMATION EBP

  • 1 –Présentation de l’ergonomie du logiciel
  • 2 –Vérification du paramétrage du dossier client
  • 3 – MISE EN PLACE DU DOSSIER : GESTION COMMERCIALE
  • Création famille : clients, articles, fournisseurs
  • Création fiche : clients, articles, fournisseurs
  • Paramétrage mode de règlement
  • 4 – IMPLÉMENTATION DES BASES DE DONNÉES :
  • Champs persos
  • Articles liés
  • Articles de remplacement
  • Tarifs et promotions
  • 5 – TRAITEMENT DES VENTES :
  • Facturation périodique
  • 6 – TRAITEMENT DES ACHATS :
  • Réapprovisionnement périodique
  • 7 – SUIVI FINANCIER :
  • Échéancier
  • Saisie des règlements
  • Remises en banque
  • Relances
  • 8 – TRAITEMENT DE LA GESTION DE STOCK :
  • Création bon d’entrée et sortie
  • Inventaire
  • 9 – COMPTABILISATION :
  • Transfert en comptabilité avec analytique
  • 10 – CONTENU COMPLÉMETAIRE :
  • Transfert en comptabilité avec analytique

PUBLIC CONCERNé

Tout salarié, collaborateur, dirigeant ou créateur d’entreprise ayant le besoin d’approfondir ses connaissances sur le logiciel EBP Gestion Commerciale

MATériels

Ordinateur portable
Logiciel approprié
Ecran

Moyens pédagogiques et
techniques

Formation théorique par un formateur/salarié et personnalisée sur le dossier du client

Pré-REQUIS

Avoir suivi une formation de niveau 1 ou avoir
de bonnes connaissances sur les fonctions de base
du logiciel EBP Gestion Commerciale ACTIV et / ou PRO

4

Nombre de stagiaires par session de formation

durée de la formation

7 Heures

  • L’évaluation des connaissances se fait de façon continue, tout au long de la formation.
    Les procédures d’évaluation peuvent se concrétiser par une grille d’évaluation en fin de formation.
    Un questionnaire de satisfaction et la feuille d’émargement sont complétés en fin de formation.

OBJECTIFS DE LA FORMATION EBP

Prise en main du logiciel Point de Vente PRO.
Apprendre à créer et gérer une base de tiers (clients et fournisseurs),
une base articles, réaliser et éditer des documents de vente, d’achat et de stock.
Apprendre à gérer les avoirs et les mouvements de caisse.

CONTENU DE LA FORMATION EBP

  • 1 –Présentation de l’ergonomie du logiciel
  • 2 –Vérification du paramétrage du dossier client
  • 3 – MISE EN PLACE DU DOSSIER :
  • Création fiche : clients, prospects, commerciaux, fournisseur, articles
  • Paramétrage mode de règlement
  • 4 – TRAITEMENT DES VENTES
  • Saisie d’un document
  • Chaîne de vente, gestion de l’acompte
  • Facturation périodique
  • Gestion d’un avoir avec remboursement ou en tant que règlement
  • 5 – TRAITEMENT DES ACHATS:
  • Chaîne d’achat
  • Réapprovisionnement automatique
  • 6 – MISE EN PLACE :
  • Clôture de caisse
  • Ticket en compte / Ticket en attente
  • Client de passage
  • Mouvement de caisse
  • 7 – SUIVI FINANCIER :
  • Échéancier
  • Saisie des règlements
  • Remises en banque
  • Relances
  • 8 – PÉRIPHÉRIQUES :
  • Afficheur
  • Imprimante
  • 9 – PERSONNALISATION DE L’ÉCRAN DE VENTE :
  • 10 – TRANSFERT COMPTABLE :
  • 11 – FIDÉLITÉ CLIENT :
  • Gestion des bons d’achat
  • Gestion des chèques cadeaux
  • 12 – CONTENU COMPLÉMENTAIRE :
  • Procédure de sauvegarde
  • Publipostage
  • Éditeur de modèle simplifié

PUBLIC CONCERNé

Tout salarié, collaborateur, dirigeant ou créateur d’entreprise ayant le besoin d’acquérir ou de renforcer ses connaissances sur le logiciel Point de Vente EBP

MATériels

Ordinateur portable
Logiciel approprié
Ecran

Moyens pédagogiques et
techniques

Formation théorique par un formateur/salarié et personnalisée sur le dossier du client

Pré-REQUIS

Être initié à l’informatique
Posséder les connaissances de base sur la gestion d’une caisse

4

Nombre de stagiaires par session de formation

durée de la formation

7 Heures

  • L’évaluation des connaissances se fait de façon continue, tout au long de la formation.
    Les procédures d’évaluation peuvent se concrétiser par une grille d’évaluation en fin de formation.
    Un questionnaire de satisfaction et la feuille d’émargement sont complétés en fin de formation.

OBJECTIFS DE LA FORMATION EBP

Prendre en main le logiciel EBP MÉCA PRO.
Créer et gérer une base de données clients, véhicules, pièces et main d’œuvre.
Effectuer la gestion des stocks et inventaire.
Réaliser et éditer des documents de vente et d’achat.
Analyser les indicateurs et tableaux de bords.
Effectuer un transfert en comptabilité.

CONTENU DE LA FORMATION EBP

  • 1 – Présentation de l’ergonomie du logiciel EBP
  • 2 – VÉRIFICATION DU PARAMÉTRAGE DU DOSSIER CLIENT :
  • Paramétrage des coordonnées de la société
  • Paramétrage du planning
  • Paramétrage de l’interface
  • Paramétrage des tarifs
  • Paramétrage des fournisseurs
  • Paramétrage comptable (TVA, compte client, compte de vente, journal de vente)
  • 3 – GESTION DES BASES DE DONNÉES :
  • Création des clients
  • Création des véhicules
  • Création des pièces, mains d’œuvres et forfaits
  • Création des modes de règlements
  • Création des banques
  • Création des fournisseurs
  • 4 – GESTION DE LA FACTURATION :
  • Création d’un rendez-vous et gestion des demandes clients
  • Création d’un rendez-vous et gestion des demandes clients
  • Utilisation de l’interface de chiffrage
  • Saisie des règlements
  • Remise en banque
  • Transfert en comptabilité
  • Statistiques et indicateur d’activité
  • 5 – GESTION DE LA FACTURATION D’ACHAT / STOCK ET INVENTAIRE :
  • Création de bons de commandes
  • Transfert et regroupement des différents documents d’achats
  • Saisie des paiements
  • Gestion des stocks (bon d’entrée et de sortie, inventaire)
  • 6 – SAUVEGARDE

PUBLIC CONCERNé

Tout personnel souhaitant se former à la solution informatique

MATériels et méthodes pédagogique

– Ordinateur portable
– Logiciel approprié

TECHNIQUE ET MOYEN pédagogique

– Formation théorique par un formateur/salarié ou un formateur indépendant
– Formation personnalisée sur le dossier du client

Pré-REQUIS

Aucun

4

Nombre de stagiaires par session de formation

durée de la formation

14 Heures

  • L’évaluation des connaissances se fait de façon continue, tout au long de la formation.
    Les procédures d’évaluation peuvent se concrétiser par une grille d’évaluation en fin de formation.
    Un questionnaire de satisfaction et la feuille d’émargement sont complétés en fin de formation.

OBJECTIFS DE LA FORMATION EBP

Bien paramétrer son logiciel et l’adapter à ses besoins.
Maîtriser le travail quotidien de la tenue d’une comptabilité (saisie, lettrage, etc).
Apprendre à bien gérer son poste client (échéancier, relance, etc) et suivrela trésorerie (prévisions de trésorerie).
Intégrer le service comptable d’une entreprise ou d’un cabinet, ou viser une évolution de compétences sur le poste occupé.

CONTENU DE LA FORMATION EBP

  • 1 –Présentation de l’ergonomie du logiciel
  • 2 –Vérification du paramétrage du dossier client
  • 3 – MISE EN PLACE DE LA COMPTABILITÉ :
  • Journaux
  • Plan Comptable
  • Banque
  • 4 – MODES DE SAISIE D’ÉCRITURE :
  • Saisies par journal
  • Saisies par guide
  • Saisies pratiques
  • 5 – TRAITEMENT COMPTABLE :
  • Consultations et lettrages
  • Rapprochement bancaire
  • Déclaration de TVA sur les débits
  • 6 – Opérations de clôture
  • 7 – ÉDITION DES DOCUMENTS DE SYNTHÈSES :
  • Grand livre
  • Journal
  • Balance
  • Bilan préparatoire

PUBLIC CONCERNé

Tout salarié, collaborateur, dirigeant ou créateur d’entreprise ayant le besoin d’acquérir ou de renforcer ses connaissances sur le logiciel de Comptabilité EBP : de la saisie des écritures jusqu’à l’établissement du Bilan et Compte de résultat

MATériels

Ordinateur portable
Logiciel approprié
Ecran

Moyens pédagogiques et
techniques

Formation théorique par un formateur/salarié et personnalisée sur le dossier du client

Pré-REQUIS

Être initié à l’informatique
Avoir des connaissances et / ou diplômes comptable (compte comptable, journaux, balance)

4

Nombre de stagiaires par session de formation

durée de la formation

7 Heures

  • L’évaluation des connaissances se fait de façon continue, tout au long de la formation.
    Les procédures d’évaluation peuvent se concrétiser par une grille d’évaluation en fin de formation.
    Un questionnaire de satisfaction et la feuille d’émargement sont complétés en fin de formation.

OBJECTIFS DE LA FORMATION EBP

Découvrir ou redécouvrir les fonctions avancées du logiciel (tenue d’une comptabilité analytique, gestion des multi-échéances, etc).
Actualiser ses connaissances du logiciel.
Intégrer le service comptable d’une entreprise ou d’un cabinet, ou viser une évolution de compétences sur le poste occupé.

CONTENU DE LA FORMATION EBP

  • 1 –Présentation de l’ergonomie du logiciel
  • 2 –Vérification du paramétrage du dossier client
  • 3 – FICHIERS :
  • Plan comptable : utilisation des options avancées
  • Journaux : utilisation des options avancées
  • 4 – SAISIE GUIDÉE, ABONNEMENTS :
  • Création de guides d’écritures
  • Création de guides d’abonnement
  • 5 – ANALYTIQUE ET BUDGÉTAIRE :
  • Création et utilisation de postes et de grilles
  • Analytiques
  • Création et utilisation de budgets
  • Impression et gestion des résultats
  • 6 – GESTION DE LA TRÉSORERIE :
  • Saisie d’écritures
  • Gestion des échéanciers (clients et fournisseurs)
  • Rapprochement bancaire (consultation, validation)
  • Impression
  • 7 – DÉCLARATION DE TVA :
  • Génération de la déclaration (TVA sur les débits,
    TVA sur les encaissements)
  • 8 – MODULE ENCAISSEMENT / DÉCAISSEMENT :
  • Saisie des encaissements clients
  • Dépôt de valeurs en attente
  • Génération de fichier LCR ou prélèvement
  • Saisie des règlements fournisseurs
  • Génération d’un fichier de virement
  • Génération de la déclaration (TVA sur les débits,
  • 9 – ÉDITIONS ET STATISTIQUES :
  • Tableaux de gestion
  • Balances comparatives

PUBLIC CONCERNé

Tout salarié, collaborateur, dirigeant ou
créateur d’entreprise ayant le besoin
d’approfondir ses connaissances
sur le logiciel de Comptabilité EBP

MATériels

Ordinateur portable
Logiciel approprié
Ecran

Moyens pédagogiques et
techniques

Formation théorique par un formateur/salarié et personnalisée sur le dossier du client

Pré-REQUIS

Avoir suivi une formation de niveau 1 ou
avoir de bonnes connaissances sur les
fonctions de base du logiciel EBP
Comptabilité ACTIV et / ou PRO

4

Nombre de stagiaires par session de formation

durée de la formation

7 Heures

  • L’évaluation des connaissances se fait de façon continue, tout au long de la formation.
    Les procédures d’évaluation peuvent se concrétiser par une grille d’évaluation en fin de formation.
    Un questionnaire de satisfaction et la feuille d’émargement sont complétés en fin de formation.

OBJECTIFS DE LA FORMATION EBP

Apprendre à administrer son personnel (fiche salarié, entrées, sorties, planning des congés).
Apprendre à établir sa paie en intégrant les éléments variables.
Gérer ses déclarations sociales et administratives.

CONTENU DE LA FORMATION EBP

  • 1 –Présentation de l’ergonomie du logiciel
  • 2 –Vérification du paramétrage du dossier client
  • 3 – GESTION DES SALARIÉS :
  • Création d’une fiche
  • Gestion du contrat
  • Gestion des affiliations (Prévoyance, Mutuelle, etc.)
  • Documents administratifs
  • 4 – GESTION DES BULLETINS :
  • Préparation des bulletins
  • Gestion des variables de paie (individuelle et en lot)e
  • Gestion du bulletin
  • Opérations de régularisation
  • Calcul à l’envers d’un bulletins
  • Historique des bulletins
  • 5 – DÉPART D’UN SALARIÉ :
  • Date de sortie / Bulletin / STC
  • Paramétrage et impression de l’attestation
  • 6 – TRAITEMENT PÉRIODIQUE :
  • Opérations de virements des acomptes et salaires
  • Clôtures des bulletins, mensuelles, annuelles
  • 7 – GESTION DES DÉCLARATIONS SOCIALES :
  • Créer et déposer sa DSN mensuelle (Déclaration Sociale Nominative)
  • Créer et déposer un signalement DSN (Fin de contrat, arrêt maladie, etc.)
  • 8 – GESTION DES IMPRESSIONS :
  • Bulletins
  • Journal, livre de paie, états de paie
  • 9 – PARAMÉTRAGE COMPLÉMENTAIRE :
  • Mettre à jour les éléments systèmes du logiciel
  • Créer ses rubriques et variables associées
  • Interrogation des données de paie
  • 10 – SAUVEGARDES ET RESTAURATION DE DOSSIER :

PUBLIC CONCERNé

Tout salarié, collaborateur, dirigeant ou créateur d’entreprise désirant tenir la paie de ses salariés de manière simple et professionnelle

MATériels

Ordinateur portable
Logiciel approprié
Ecran

Moyens pédagogiques et
techniques

Formation théorique par un formateur/salarié et personnalisée sur le dossier du client

Pré-REQUIS

Le logiciel doit déjà être installé et paramétré.
Les stagiaires doivent posséder un diplôme
dans le métier de la gestion des paies.

4

Nombre de stagiaires par session de formation

durée de la formation

7 Heures

  • L’évaluation des connaissances se fait de façon continue, tout au long de la formation.
    Les procédures d’évaluation peuvent se concrétiser par une grille d’évaluation en fin de formation.
    Un questionnaire de satisfaction et la feuille d’émargement sont complétés en fin de formation.

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